Les Assurances : une formule pour garantir certains risques

0

Une assurance est un service rendu par une compagnie d’assurance suite à la survenance d’un évènement incertain et aléatoire appelé communément « risque ». Elle vise à indemniser les bénéficiaires lorsqu’il y a réalisation du risque (sinistre). Il existe deux grandes catégories d’assurance : les assurances de dommages (la branche IARD) et les assurances de personnes (la branche vie). Pourquoi souscrire à une assurance pour les animaux et qui peut souscrire à une telle assurance ?

Pourquoi assurer les animaux et contre quoi les assurer ?

L’assurance moralité des animaux a pour objet l’indemnisation de l’assuré en cas de perte de certains animaux (chevaux, bœuf, etc.). Il s’agit d’une assurance qui garantit l’indemnisation du préjudice financier causé par un éventuel mort de l’animal, ou des différentes invalidités totales qui peut frapper certains animaux. L’assurance vie pour les animaux concerne essentiellement :
• La mort par suite de maladie
• La mort accidentelle
• L’abattage ordonné soit par les autorités compétentes soit par l’assuré à la suite de la maladie, de fractures ou de blessures.

Souscrire à une assurance vie aux bénéfices des animaux

L’assurance vie est un placement vous permettant de rassembler périodiquement une certaine somme dans le but de le faire fructifier pour permettre à vos bénéficiaires de l’utiliser ou de le faire vous-même selon les termes définis au contrat. Ainsi vous avez la possibilité de désigner un ou plusieurs bénéficiaires au début de votre contrat. Parmi ces bénéficiaires peuvent y figurer des associations ou fondations. On peut donc souscrire à une assurance vie pour la cause des animaux.
L’assurance vie pour la cause des animaux protège les animaux contre d’éventuels risques de décès, de mortalité et autres extensions.

Souscrire à une assurance vie pour une association

C’est un contrat souscrit par des personnes morales ou chef d’entreprise en vue de l’adhésion d’un ensemble de personnes répondant à certains caractères. L’Assurance vie pour association est comme un contrat de groupe. Elle vise la couverture des risques dépendant de la durée de vie humaine, la couverture des risques portant intégrité physique aux personnes inscrites au contrat. Elle couvre également les risques liés à la maternité, ceux liés à l’invalidité, sans oublier les risques de chômage. L’assurance association protège vos adhérents ainsi que votre activité.
Le groupe est essentiellement constitué des entreprises ou des organismes ou encore des associations ou des sociétés mutualistes. En résumé, l’assurance vie pour une association constitue une protection optimale pour les adhérents.

PARTAGER>>