Tout savoir sur le poi gps

0

La mise en place du poi gps a été renforcée, grâce à son impact positif sur les comportements et les performances au volant. Le but étant d’améliorer la sécurité routière. Découvrez davantage ce qu’est le POI GPS et comment charger un fichier POI sur un GPS.

L’importance du poi gps

Les poi gps connus sous l’acronyme de Point Of Interest en anglais ou de Point intéressant en français ne sont autre que des lieux prélocalisés dans les GPS. Ils facilitent l’accès du fait que ce sont de véritables mines d’informations pour le conducteur à la recherche d’établissements, de lieux ou bien en vacances ou en vadrouille. Bien que les informations fournies soient assez limitées, elles sont quand même très utiles pour bien vous renseigner. En général, un fichier de POI se focalise sur un thème bien précis. C’est ce qu’on appelle une collecte. A titre d’exemple, il y a des collectes de radars, d’hôpitaux, de cinémas, de garages automobiles, de gares, d’aéroports ou encore de banque. A noter que certaines collectes sont très complètes tandis que d’autres ne contiennent que quelques POIs de renseignés. Les POIs sont regroupés par type dont chacun est représenté par une icône particulière afin de faciliter le repérage dans la liste des types ou sur la carte du GPS.

C’est quoi un fichier poi gps ?

Le fichier poi gps est un fichier regroupant des types de POI spécifiques. Pour les marins, ce fichier est appelé waypoints. Il leur permet d’identifier les balises, les phares et les entrées de port. Tout comme les aviateurs, les camping caristes ont aussi les leur. Des formats de fichiers POI différents sont créés par les fabricants de GPS afin de rendre les utilisateurs captifs. Il leur apporte également des solutions de conversion de formats. A noter que dans un GPS, vous pouvez charger plusieurs fichiers POI. Vous pouvez ajouter vos fichiers POI préférés aux fichiers déjà fournis par défaut par le GPS. Vous pouvez trouver des fichiers POI sur internet. Il suffit de faire la recherche en fonction du type de fichier que vous souhaitez avoir.

Chargement d’un fichier poi gps sur un GPS

Le chargement d’un fichier poi gps sur un GPS n’est pas la même. Il varie d’une marque à l’autre. Vous n’avez qu’à le faire sur le site Carte GPS Gratuite en cliquant sur le fichier qui vous intéresse et qui correspond à votre appareil. Les services proposés sur www.carte-gps-gratuite.com sont rapides et vous facilitent la vie. Outre le téléchargement, il existe aussi un autre moyen pour importer le fichier POI sur un navigateur GPS. Il s’agit de l’utilisation du logiciel POIBase. La première chose à faire est d’installer celui-ci sur votre ordinateur. Plus de 375 000 POI se présentent à vous à travers toute l’Europe dont 3 500 sont en France. Ces POIs conviennent à tout type de GPS, quelle que soit la marque.

PARTAGER>>