Soigner ses hémorroïdes

0

Les hémorroïdes sont très fréquentes chez les adultes. Cette maladie est très répandue dans le monde. Les statistiques montrent qu’une personne sur deux est frappée d’hémorroïdes. En France par exemple, on compte environ deux millions de personnes souffrant régulièrement de crises hémorroïdaires. Les traitements anti-hémorroïdaires sont nombreux. Ils ont pour objectif de soulager les douleurs en diminuant l’inflammation lors de vos poussées hémorroïdaires. Mais avant de parler des traitements de cette maladie, il est important de comprendre ses causes et les types d’hémorroïdes qui existent.

Les hémorroïdes : qu’est-ce que c’est ?

En réalité les hémorroïdes sont des veines présentes chez tout le monde. Ces veines sont situées à l’intérieur et à l’extérieur de l’anus. Elles ont pour rôle de renforcer l’étanchéité de l’anus. Lorsque le terme hémorroïdes est utilisé en tant que maladie cela veut dire qu’il existe un trouble au niveau de ces veines. Il s’agit de crises de dilatation anormales des hémorroïdes. Les crises hémorroïdaires apparaissent lorsque cette dilation devient douloureuse. Il existe deux types d’hémorroïdes : les hémorroïdes externes et les hémorroïdes internes. Les hémorroïdes externes sont plus connues et beaucoup plus douloureuses. Elles sont dues à une dilatation ou une inflammation des veines situées au contour de l’anus.
On pense à tort que les hémorroïdes sont une maladie qui n’arrive qu’aux autres. C’est tout simplement faux. Vous pouvez en souffrir sans même le savoir.

Les causes des hémorroïdes

D’une manière générale, ce sont les pressions excessives et répétées au niveau des veines hémorroïdaires anales et rectales qui sont à l’origine des crises hémorroïdaires.
L’hérédité constitue aussi une cause. S’il y a des antécédents hémorroïdaires dans votre famille alors vous pouvez être sujet aux crises hémorroïdaires.
L’alimentation joue aussi un rôle important. Un régime alimentaire à base d’épices favorise l’apparition de cette maladie.
Il existe une cause qui n’est pas très connue de tous. Il s’agit de la façon d’évacuer les selles. C’est vrai qu’avec les toilettes actuelles, on évacue les selles dans la position assise ce qui n’est pas un facteur de risque. Mais sachez que la meilleure position pour éviter tout risque est celle qui permet d’avoir un alignement côlon-rectum-anus. Pour adopter cet alignement vous pouvez utiliser les toilettes turques.

Soigner ses hémorroïdes

Pour soigner cette maladie, vous pouvez utiliser des crèmes hémorroïdaires. La forme la plus radicale pour faire disparaître les hémorroïdes est la chirurgie. Mais l’opération est très délicate. Vous pouvez aussi vous soigner grâce aux médicaments. Pour diminuer les douleurs vous pouvez utiliser de la glace ou les huiles essentielles. L’acupuncture ainsi que l’homéopathie représentent aussi d’autres alternatives. Pour tout savoir sur les hémorroïdes vous pouvez vous rendre à l’adresse http://www.traitement-hemorroide-efficace.com/.

PARTAGER>>